VALETTE STUDIO Automne Winter 2023-2024 ” VIVRE “



Elle a 18 ans quand Elle devient célèbre. « … sa légende un peu plus scandaleuse. Scandale pour quoi ? Parce que le succès fait cortège à la jeunesse et à l’argent. » écrivait-on à son propos. Elle ? L’héroïne de la nouvelle collection Valette. Notre époque lui ressemble : l’effet de surprise est quotidien, la canicule et la neige arrivent en parallèle, aucun destin n’est immuable. Elle écoute la nouvelle génération et porte des pièces d’exception.

« Il faut vivre avec son temps. » La collection Valette AWinter 2023 explore tous les antagonismes possibles. Matières, lignes et silhouettes sont orchestrées ensemble. Un détail fait vibrer le volume : perles nacrées, stud en métal, broderies précieuses venues d’un vestiaire de dame. Mais cette femme est multiple et mixte. Une opulence surprenante et assumée intervient. Le tailleur rencontre l’uniforme, la veste smoking se fait robe longue, et le flou d’un pantalon, ou celui d’une chemise, rendent les habits souples et les corps frivoles. Le tweed, la soie-papier, le coton gommé, la résille de sport, notamment, soulignent la richesse de la sensation. C’est une collection pour tous les sens, pour le regard, mais aussi le toucher. Le bleu et noir, couleurs réputées inconciliables, sont associés tandis que les pois et rayures élaborent une mosaïque libre et formelle à la fois. En un mot : la collection joue. Avec chaque matière et représentation. Mais la patte Valette, et c’est vrai ici, n’est pas sacrifiée : depuis ses débuts, la signature Valette est de ne rien laisser au hasard et d’aboutir à la simplicité du vêtement à travers un travail d’atelier. Valette imagine l’âme de notre temps : la silhouette. Précise. La collection revendique le goût du beau.

Des inconnu.e.s habitaient chez elle, filles ou garçons, lui empruntant ses chandails et ses voitures de course. Collection heureuse, sur la vitesse du monde (le flou, les lignes, le mariage des formes), l’interversion (homme-femme) et la fragilité. Et si le temps était venu de VIVRE ?

source

Click for more videos…

Previous

Solid Homme Fall/Winter 2023 Collection - Paris Fashion Week Men's

Next

RICK OWENS FW23 MENS LUXOR (LIVE STREAM)

Check Also